Ayubi arrivé dans le cimetière, il était lugubre et froid mais il fallait bien passer par-là. Elle s’avança avec un bouquet de fleur dans les bras cherchant à lire le nom sur les tombes. Elle avançait à petit pas car elle était tellement triste. Enfin arrivée devant la tombe de ses parents, Ayubi s’accroupis, elle resta quelque minute sans bouger puis elle déposa le bouquet sur leur tombe. Des larmes lui coulèrent des joues sans même lui laisser une chance de les retenir, elle essaya d’étouffer ses pleures et ses cries.
- M … MA … MAMAN ! PAPA !
Elle essaya de toutes ses forces de retenir ses larmes mais en vin, elles étaient beaucoup plus puissantes qu’elle. Alors elle prit une grande inspiration afin de se décontracter et d’arrêter de pleurer.
- Vous savez ? J’ai rencontré quelqu’un de très sympathique mais j’ai oublié de lui demander son nom, ha ! C’est bête n’est-ce pas ? Il m'a passé une barre de chocolat que je viens de finir de manger, …, vous me manquée tellement, pourquoi vous êtes parti ? Pourquoi ? Mon oncle m’a dit que c’était parce que vous ne vouliez plus de moi car j’étais agaçante, mais j’étais qu’un bébé ! Il m’a battu durant pendant toutes mon enfance, il n’arrêtait jamais sauf quand il allait dormir. Papa ? Tu ne m’as rien dit sur mon don si particulier, pourquoi ? Tellement de question sans réponse. Je me suis enfuie de là-bas vous savez, et un homme très gentil m’a recueillit et m’a élevé et c’est grâce à lui si j’ai pu revenir ici.
Ayubi essuya ses larmes avec sa manche mais son visage resta humide, elle se leva et prit une bonne inspiration tout en restant plantée devant la tombe de ses parents.